Qui sommes-nous ?
Notre projet Prendre La Route est né en avril 2020, alors que étions comme beaucoup de monde à la maison en train de tourner en rond. Alors que week-ends, vacances et projets divers s'annulaient les uns à la suite des autres, on a décidé de se replonger dans le souvenir de nos voyages passés. Carnets de route, photographies et cartes du monde, on a tout ressorti et on a commencé à rédiger quelques bribes d’aventures, l’ordinateur sur les genoux.
Et on en a vécu des péripéties ces dernières années, de l’Australie au Canada, de la Tunisie à la Birmanie. Notre continent n’est pas non plus en reste puisque notre goût pour la découverte et l’histoire nous a aussi amenés à beaucoup arpenter l'Europe.
Au fait, on ne s'est pas vraiment présentés. Nous, c'est :
- Clémence, 31 ans, blésoise d’adoption, orthophoniste et voyageuse aguerrie
- Adrien, 32 ans, dijonnais, ingénieur en développement web, toujours partant pour découvrir de nouveaux horizons
Après avoir vécu quelques années à Nancy, puis à Nantes, nous avons fait le choix de tout quitter pour nous lancer dans un voyage au long cours, sans avion ni date de retour. Nous sommes donc partis le 04 février 2022 de France nos sacs sur le dos en direction de l'Asie, avec comme objectif d'aller le plus à l'Est possible sans avion. Après un an et 24 000 kilomètres au compteur, nous sommes arrivés à Dubaï !
Par la suite, nous avons décidé de survoler l'océan Indien afin de démarrer un nouveau voyage en Asie du Sud-Est. Toujours en sac à dos, nous avons exploré durant quatre mois la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et l'île de Taïwan.
Ce retour en France s'accompagne d'un bonne nouvelle pour 2024 : nos prochains voyages se feront à trois 👨👩👦.
À bientôt sur les routes !
Bisous 😘